Cécile Alix

  • La street 2

    Cécile Alix

    • Magnard
    • 16 Juin 2020

    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Carl, Miel et Orel :
    - La planque ressemble maintenant à un vrai skatepark  - Leurs parents ne s'aperçoivent de rien - Oumtiti a la belle vie, avec ses potes moutons amenés par le père Morel. Mais tout dérape vraiment quand : Tête de poire, furieux, découvre qu'ils squattent son entrepôt abandonné. En plus : Il veut le vendre à un promoteur immobilier véreux... l'angoisse totale !
    Tout va peut-être s'arranger quand Émilie, la voisine du deuxième, invite Carl, Miel et Orel au concert d'un rappeur célèbre. Les jeunes découvrent qu'il est né dans leur quartier, alors dans leurs esprits de petits génies naît une méga bonne idée.

  • Bébert le hamster coule une existence pépère chez Paloma quand il est kidnappé par une inquiétante créature : "l'araignée". Enfermé dans une cage avec trois autres hamsters fainéants, gloutons et bagarreurs, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Pour sauver ses amis, Bébert devient un super hamster-ninja et invente un plan d'évasion qui va faire des dégâts !

  • Miguel n'en peut plus de la vie au récif ! Il en a ras les nageoires des cours de plongée et de sa classe de dauphins modèles, alors il se rebelle. Pour l'aider à se canaliser, Marmoute-Mémé, la cheffe du clan, lui impose Simone, une bonne étoile... de mer ! Le problème, c'est que Simone n'est pas une coach de choc, mais plutôt une moucharde de première qui le colle et l'empêche de s'amuser. Miguel va tout faire pour s'en débarrasser, quitte à se lancer dans une aventure de l'extrême !

  • « Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !
    Tout ça me rend vraiment... méchant !
    Et les choses ne s'arrangent pas quand on m'inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu'on m'oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos... »

  • Mélissa a 12 ans et ce serait une ado assez ordinaire si elle n'était pas complètement passionnée par... Léonard de Vinci ! Elle a des posters de lui dans sa chambre, ne parle que de lui et a même monté une chaîne YouTube pour partager sa passion avec le monde !
    Si vous trouvez ça bizarre, c'est qu'il est urgent d'ouvrir ce livre !
    Mélissa vous raconte la vie de Léonardo, comme si vous y étiez et c'est très drôle ! D'autant que par un moyen complètement magique (des illustrations BD sur toutes les pages) Léonard De Vinci, lui-même, intervient dans le récit, pour commenter sa vie (et parfois recadrer Mélissa)...
    Pour un type qui a été peintre, mais aussi ingénieur, sculpteur, inventeur, anatomiste, botaniste, architecte, musicien, poète, philosophe, écrivain, et tout ça en même temps, devenir un personnage de BD était bien la moindre des choses !

  • Six contre un

    Cécile Alix

    Un cri à la première personne qui fait vivre la violence de l'intérieur. Un roman indispensable qui décrit le harcèlement scolaire avec justesse.
    Chaque jour, Ludo est bousculé, moqué, humilié par six garçons de son collège. Chaque jour, il encaisse. Les intimidations, la peur, et même les coups.

    Jusqu'où iront-ils ? Quelle sera l'issue ?

    Et si, alors que tout semble désespéré, restait un souffle, une promesse d'équilibre ?

  • Non, je ne suis pas peureux et, non, je ne suis pas flemmard ! Ce n'est pas parce qu'on est un chat d'appartement que notre existence est lisse et sans histoires. Et je vais le prouver à ce vantard de Coconut. Moi aussi, môssieur le perroquet-des-mers-du-Sud, j'ai le goût du risque et de l'aventure. Hissez le pavillon, moussaillons ! J'embarque sur une fière péniche et vous allez voir !

  • Twinnie, la femelle koala, a donné naissance à son bébé ! Tout le monde craque devant cette adorable boule de poils... Même Sidonie ! Devenue passionnée de photos, la jeune fille prend des selfies avec l'ensemble des pensionnaires. Alors quand Baboo disparaît, Léo ne peut s'empêcher de la suspecter... Et où est-elle, d'ailleurs ?

  • Le zoo accueille un pensionnaire un peu spécial : un dauphin blessé... En attendant de pouvoir le relâcher dans l'océan, l'équipe vétérinaire, aidée par Léo, Nathan et les autres, vont soigner ce bébé !

  • Aujourd'hui, le zoo est sens dessus dessous : Wizz, le ouistiti pygmée, s'est échappé ! Rusé et malin, le petit singe parcourt le zoo sans que personne parvienne à l'attraper. Commence alors une véritable chasse au ouistiti ! Heureusement, Léo, Nathan, Sidonie et Gaspard ont un plan...

  • Bienvenue au zoo Locardie, la nouvelle  maison de Léo, Nathan et Gaspard,  trois enfants passionnés d'animaux rien  d'étonnant avec un père fauconnier et  une mère vétérinaire ! Ravis de pouvoir  épauler leurs parents dans leurs tâches  quotidiennes, les apprentis soigneurs vont  aussi devoir supporter Sidonie, la fille des propriétaires, une vraie chipie qui a décidé  de leur mener la vie dure !

  • Canal Kids, la célèbre chaîne de télévision, vient tourner un reportage au zoo Locardie. Pour l'occasion, Léo et Nathan joueront les guides. Gaspard, lui, sera filmé avec ses deux chouchous de pandas roux. Mais Bao, la femelle, a disparu  ! Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Les enfants mènent l'enquête  !

  • Cette nouvelle collection « Mieux être à l'école » propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales et les rendre, ainsi, disponibles aux apprentissages.

    Chaque ouvrage comprend une soixantaine de fiches cartonnées indépendantes.

    Elles sont de deux types :
    Des fiches pour l'enseignant proposant un court, précis et visuel descriptif de la séance (1 séance = 1 fiche) : objectif, durée, lieu, matériel requis, déroulement de la séance.
    Des fiches ressources pour les élèves : jeux, photos, illustrations, histoires...

    Chaque volume et a pour objectifs :
    - de reconnaitre les émotions (Accueillir les émotions) ou le type de fatigues (Diminuer la fatigue). - de comprendre comment ces états naissent et s'expriment, comment les identifier, à quel moment on les ressent ;
    - être capable, en fin de projet, de les reconnaitre, pour parfois, mieux s'en détacher (Accueillir les émotions) ou de les diminuer et les prévenir (Diminuer la fatigue).

  • Nathan peut être fier de lui : il va participer à son premier spectacle en tant que fauconnier, avec Hopi, un jeune aigle royal ! L'adolescent s'entraîne sans relâche pour relever ce défi de taille. Léo, quant à elle, a décidé de prendre les choses en main :
    Costumes, musique, mise en scène... Tout doit être parfait pour le jour J !

  • À l'école, dans les différentes activités périscolaires ou de loisir, il y a tant à apprendre, tant à partager, tant à appliquer et à comprendre que l'on peut se demander comment les enfants, surtout les plus jeunes, parviennent à supporter ces rythmes effrénés ! Et comment les enseignants, les éducateurs, les animateurs, réussissent, eux aussi, à s'adapter, à transmettre ou à éduquer en conservant patience et bonne-humeur...

    Ces 140 jeux ont pour objectif d'aider les enseignants à maintenir un bon climat de travail au sein de la classe ou une ambiance calme dans un cadre périscolaire.

    La plupart des jeux proposés dans cet ouvrage, destinés à canaliser les tensions et à instaurer une situation de bien-être, sont conçus pour une durée de une à cinq minutes. L'adulte peut choisir de ne proposer qu'un ou deux jeux par jour, ou conduire un atelier relaxation de 45 minutes.

    Pour chaque jeu sont décrits :
    Le public auquel il s'adresse (maternelle ou élémentaire) ;
    Le lieu : en classe, dehors, ou dans un espace spécialement dédié à la relaxation ;
    L'objectif : les différentes intentions du jeu de relaxation sont détaillées (physique ou psychiques) ;
    L'accompagnement sonore (à titre indicatif, une courte liste d'oeuvres est proposée) ;
    Des conseils sur la pratique du jeu (à quel moment de la journée, détails techniques) ;
    Le déroulement (les différentes étapes et l'énoncé progressif et oral des consignes) ;

    Un index thématique, en fin d'ouvrage, permet une utilisation ciblée en fonction des objectifs recherchés.

    Le DVD comporte les vidéos des 50 jeux qui peuvent sembler les plus complexes à effectuer.

    NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).

    ************************************* Configurations requises :
    PC : Windows 7, 8, 10.
    Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14.
    Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits.
    Acrobat Reader.
    Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions.
    Flash Player 11.
    ************************************

    1 autre édition :

  • Dans le grand froid polaire, l'ours et la lune rêvent de voyage.
    Pourquoi ne pas quitter la banquise et parcourir la terre ? La lune se fait barque, et commence l'aventure. L'immense océan, la jungle sonore, les lumières de la ville.
    De riches rencontres ponctuent leur tour du monde.

  • La jolie princesse Azeline a disparu. Le chevalier Alcide l'intrépide doit la retrouver. Sauf que sa mémé a décidé de l'accompagner...

    La princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar, son père, demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. La mission s'annonce périlleuse et tout ce qu'il y a de plus chevaleresque.

    Au programme, un dragon à terrasser, un donjon à assiéger, un ogre à soumettre. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait... car sa mémé a décidé de l'accompagner !

    Et si vous mourez d'envie de savoir ce qu'Alcide l'Intrépide faisait avec sa mémé quand il était petit, rendez-vous dans la deuxièmepartie du livre ! En prime, un TEST pour savoir à quel type de chevalier vous correspondez !

  • Comment un « moche-et-chétif-à-lunettes » devient l'idole de sa classe en inventant un mensonge plus gros que lui...

    Aristide a le moral dans les chaussettes. Le jour de la rentrée dans sa nouvelle école, c'est l'horreur. Tout le monde se moque de lui. Mais pas question pour Aristide de se laisser impressionner !

    « Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi, demain, j'amène mon chien. Ça va vous calmer ! » Effectivement, ça les calme instantanément.

    Ils me regardent comme s'ils s'apercevaient de mon existence. De ma consistance, devrais-je dire. En une phrase, j'ai pris de l'épaisseur.

    Le problème, c'est que je n'ai pas de chien... Et voilà comment moi, Aristide, nouveau-moche-et-chétif-serpent-à-lunettes, je me transforme, soudain, en super menteur.

  • Avant, Youn se faisait appeler l'oiseau clown parce qu'il passait son temps à faire rire les gens. Mais un mardi, son grand-père est mort et un grand voile gris a recouvert sa vie. Alors, parce qu'il faut bien faire quelque chose, il écrit des lettres à son grand-père, en espérant, si ce n'est une réponse, au moins un signe ! De lettres en lettres, Youn comprend qu'il n'aura pas de réponses à toutes ses questions, mais le chagrin et l'absence se font moins forts, là où le souvenir reste, indélébile.

  • Les 100 nouveaux exercices regroupés dans ce recueil proposent un travail sur : la dynamisation et l'échauffement ; l'expression corporelle et l'occupation de l'espace ; la respiration et la voix ; la mémoire et la concentration ; la diction, l'articulation et l'intonation ; l'improvisation ; la préparation aux spectacles. Pour chaque exercice sont précisés : la durée, le nombre d'élèves, le niveau et les objectifs. Un DVD présente une quarantaine d'exercices filmés.

  • À l'école, dans les différentes activités périscolaires ou de loisir, il y a tant à apprendre, tant à partager, tant à appliquer et à comprendre que l'on peut se demander comment les enfants, surtout les plus jeunes, parviennent à supporter ces rythmes effrénés ! Et comment les enseignants, les éducateurs, les animateurs, réussissent, eux aussi, à s'adapter, à transmettre ou à éduquer en conservant patience et bonne-humeur.
      Ces 140 jeux ont pour objectifs d'aider les enseignants à maintenir un bon climat de travail au sein de la classe ou une ambiance calme dans un cadre périscolaire.

    La plupart des jeux proposés dans cet ouvrage, destinés à canaliser les tensions et à instaurer une situation de bien-être, sont conçus pour une durée de une à cinq minutes. L'adulte peut choisir de ne proposer qu'un ou deux jeux par jour, ou conduire un atelier relaxation de 45 minutes.

    Pour chaque jeu sont décrits :

    Le public auquel il s'adresse (maternelle ou élémentaire) ;
    Le lieu : en classe, dehors, ou dans un espace spécialement dédié à la relaxation ;
    L'objectif : les différentes intentions du jeu de relaxation sont détaillées (physique ou psychiques) ;
    L'accompagnement sonore (à titre indicatif, une courte liste d'oeuvres est proposée) ;
    Des conseils sur la pratique du jeu (à quel moment de la journée, détails techniques) ;
    Le déroulement (les différentes étapes et l'énoncé progressif et oral des consignes) ;

      Un index thématique, en fin d'ouvrage, permet une utilisation ciblée en fonction des objectifs recherchés.
      Le DVD comporte les vidéos des 50 jeux qui peuvent sembler les plus complexes à effectuer.
     

    1 autre édition :

  • Léonard le renard est amoureux.
    Pour les beaux yeux de Miss Petipotin, il s'enferme dans sa tanière et invente des machines extraordinaires.
    Mais compter fleurette à cette poulette n'est pas facile.
    Léonard deviendra-t-il son Renard Charmant ?

  • Super héroïne contre super bêtises Nouv.

    Lola et son petit frère Nelio sont très intrigués par les drôles d'éclairs qui s'échappent de la fenêtre de leur voisine, Mme Banet. Décidés à élucider ce mystère, ils s'introduisent chez elle en catimini et découvrent qu'elle est une super héroïne !Ils se livrent à un odieux chantage quand elle les surprend : si elle ne leur accorde pas le don d'invisibilité pour qu'ils puissent faire des bêtises en toute impunité, ils révèleront son secret au monde entier et elle ne pourra plus sauver l'humanité incognito!Mais l'ouïe extra-fine de Mme Banet a perçu une fêlure dans le coeur des enfants...

empty