Les casseurs de cailloux cassent des cailloux. Toute la journée, toute leur vie. Ils sont sans cesse surveillés par les gardes du roi qui emportent les petits cailloux dans de gros camions, vers on ne sait où, pour on ne sait quoi.
Parmi eux vit Lise. Un matin, au lieu de casser un caillou, elle utilise son marteau pour sculpter un oiseau.
L'apparation de cet oiseau pourrait bien changer son destin et celui des casseurs de cailloux...
Un album fort et poétique qui met en avant le pouvoir de l'imaginaire de l'enfance sur l'ordre établi. Une ode à la liberté !
L'artiste François Maumont s'empare du sujet du vin et propose une galerie de délicieuses chroniques illustrées sur la boisson favorite des Français.
De cet exercice confié à François Maumont sur un sujet-passion tel que le vin résultent quelque 70 images drôles, pertinentes et belles qui donnent à voir le vin dans tous ses états.
François Maumont, c'est un graphisme et des couleurs joyeux et modernes, d'inspiration rétro ; c'est un humour et un ton décalés, toujours d'un goût exquis ; enfin, c'est un coup de crayon vif et élégant qui n'est pas sans rappeler ceux de Sempé, Ronald Searle ou Georges Beuville, pour la dynamique et la gamme colorée.
Ce jour-là, au fond de l'océan, Supion la pieuvre croise sur son chemin Anatole la sole meunière, Martin l'oursin et Samuel l'espadon bûcheron. À chacun de ses amis elle propose son aide avec joie et entrain. Sauront-ils aussi l'aider lorsqu'à son tour elle en aura besoin ?
Supion la pieuvre vit dans une charmante petite épave au fond de l'océan.
Mais elle passe volontiers son temps au-dehors à bord de son bolide, une belle boîte de sardines.
Ce jour-là, elle est très demandée : Anatole la sole lui fait porter des sacs avec ses grands tentacules, Martin l'oursin la supplie de gonfler tous les ballons de sa fête d'anniversaire, et Samuel l'espadon l'appelle au secours pour retrouver ses binocles.
Supion, épuisée, rentre chez elle quand soudain, clic clac, elle tombe dans un piège tendu par un humain ! Ni une ni deux, ses trois amis se précipitent pour la sortir de ce mauvais pas. Et cette journée riche en émotions s'achève sur la plus belle fête jamais donnée dans l'océan.
Dans un futur pas si lointain, les mers sont tellement polluées qu'il ne reste plus qu'une seule sardine vivante. Ce petit poisson est traqué par une émission créée spécialement : Le Méga Sardine Show. Lorsqu'un grand concours est lancé pour l'attraper, Zac, dont le père ingénieur essaye tant bien que mal d'inventer une machine qui dépolluera les mers, est très inquiet : que va-t-il lui arriver ? Lorsqu'il l'attrape involontairement, il décide de la présenter à l'émission, espérant construire, grâce à la récompense, des machines dépolluantes. Mais le petit garçon va vite se rendre compte que le but de l'émission n'est pas de sauver la sardine... mais de la manger !
Si le bon roi Dagobert et le grand saint Éloi étaient des enfants, voici à quoi ils ressembleraient : le premier est indiscret et gaffeur, l'autre méticuleux et réfléchi.
Et si Mme Bertrand et M. Mustaffa tombaient amoureux ? Et si Dagobert et Éloi se transformaient en agents matrimoniaux ? La troisième aventure d'une série loufoque et pétillante !
- Une série qui a été bien accueillie : le tome 1 s'est déjà vendu à près de 5 000 ex.
- Une mission rocambolesque pleine d'obstacles, qui nous plonge dans le quotidien de Dagobert et Éloi, deux personnages aux caractères bien trempés : l'un imaginatif et impulsif, l'autre raisonnable voire un brin méthodique.
- Un texte vif et savoureux, écrit en rythme par Rémi Chaurand, servi par les illustrations déjantées de François Maumont. Des aventures humoristiques du quotidien, façon "Petit Nicolas" en plus moderne.
Si le bon roi Dagobert et le grand saint Éloi étaient des enfants, voici à quoi ils ressembleraient : le premier est curieux et gaffeur, le second méticuleux et réfléchi.
La maîtresse a désigné Éloi et Dagobert pour faire un exposé sur la rue des Poteaux. L'occasion pour Dagobert de laisser Éloi faire tout le boulot.
Nouveauté :
C'est bientôt l'heure de la distribution des cadeaux, et voilà que Léo Toutagogo, vendeur ambulant, déboule chez le Père Noël. Émerveillés par ses gadgets en tout genre, les lutins s'en trouvent bien distraits. Le temps presse, et Lutin Jeunot est inquiet : jamais ils ne finiront les préparatifs à l'heure ! Il a alors une idée pour éloigner leur invité indésirable... mais ce dernier se retrouve par erreur dans le traineau du Père Noël. Arriveront-ils à distribuer tous les cadeaux à temps ?
Fumeur invétéré, ex-fumeur nostalgique ou fumeur du dimanche !
Vous avez le projet d'arrêter la clope ? Vous venez d'arrêter ? Cet ouvrage est fait pour vous !
Vous pourrez parcourir, gribouiller, raturer ce carnet défouloir (mais pas le fumer). Ça ne vous aidera pas à arrêter (quoique ?), mais ça ira mieux après !
Pour votre santé mentale, et celle de votre entourage, vous avez à votre disposition : 7 tests débiles, 10 jeux pour vous occuper les mains et le cerveau, 66 réflexions qui vous feront avancer, 4 coloriages exutoires, 2 ateliers de découpage, 7 problèmes insolubles qui vous feront perdre de vue le vôtre. et bien d'autres surprises !
Voici un nouvel ouvrage drôle et décalé qui nous plonge tout entier dans l'univers mystérieux et lumineux... des idées !
Pour tout savoir sur le petit monde des idées :
D'où elles viennent ? À quoi elles ressemblent ? À quoi elles servent ?
Comment les faire vivre ?
La grand-mère du Petit Chaperon rouge est malade. Et, comme d'habitude, c'est au Petit Chaperon rouge qu'on demande de porter une tonne de nourriture à l'autre bout de la forêt. Seulement, ses paquets sont trop lourds... Le Petit Chaperon rouge décide d'attendre le loup pour pique-niquer. Festin de tarte jambon-courgettes, saucisson aux noisettes, et tant pis pour Mémé : elle ne saura jamais tout ce qu'elle a loupé !
Momo l'épicier est grand-père pour la première fois et hors de question pour lui de louper la naissance de son petit-fils. Mais pour ça, il va devoir fermer l'épicerie. Dagobert n'est pas de cet avis, impossible de fermer en pleinejournée ! Éloi n'est pas d'accord mais bon, il vont tenir l'épicerie. D'inventions loufoques en travail bien organisé, l'épicerie devient le dernier lieu à la mode de la rue des Poteaux.