Laurent Astier

  • 1900, Oil Town dans l'Ohio. Sur ces terres crasseuses mélangées aux hydrocarbures, tout le monde travaille de près ou de loin pour l'or noir. C'est ici qu'arrive qu'Emily accompagnée de la petite Claire et de Susan, une femme secourue sur son chemin. Désormais, elle sera Mary Mc Cartney, la nouvelle institutrice. C'est ainsi qu'elle croit pouvoir approcher et tromper Drake, le tyrannique et gros exploitant pétrolier de la ville. Elle ne se doute pas un instant que c'est lui qui l'attend ! Démasquée, Emily apprendra au passage, un élément important sur sa mère qui lui fera perdre la raison. Destabilisée et traquée par les chasseurs de prime, elle n'aura d'autres choix que de fuir en direction de New York.

  • Emily, nouvelle figure du mythe de l'ouest !
    Colorado, Juillet 1900.

    Emily débarque à Silver Creek, petite ville minière en pleine expansion. Mais la jeune femme est-elle vraiment venue se marier comme elle le prétend ? Rien n'est moins sûr, car dans l'Ouest encore sauvage où les passions se déchaînent et les vengeances sont légion, les apparences sont parfois trompeuses... Et la poudre dicte toujours sa loi ! Surtout lorsque votre passé est plus lourd que la valise que vous traînez.

    1 autre édition :

  • Emilie est recherchée et sa tête est mise à prix. Poursuivant sa fuite en tenue de nonne, elle est Soeur Maria quand elle arrive à Galveston, au Texas. Elle n'est pas là par hasard, elle cherche le révérend Alister Coyle, celui-là même qui dirige l'orphelinat pour jeunes filles de la ville. Sous couvert de cette nouvelle identité, elle est hébergée quelques jours au sein de son institution. Le décès d'une pensionnaire et surtout la tentative de suicide de l'une d'elles ne laissent aucun doute sur le comportement malsain et les sévices commis par le révérend.
    Il est temps de rendre justice ! Emily s'en chargera et Dieu en sera témoin !

  • Une fois leurs proies appâtées, les prédateurs attendent toujours le meilleur moment pour attaquer. Après une journée de rêve sur les plages de Varna, deux jeunes bulgares vont voir le piège se refermer sur elles et découvrir l'enfer des trottoirs de l'ouest, la violence et la drogue...

  • A 22 ans, Claire est une brillante élève de L'Ecole Supérieure de Police de Cannes-Ecluse. Elle croit sa voie de major de promo et futur lieutenant toute tracée jusqu'à ce qu'on lui propose d'intégrer la POISON, cellule de lutte contre les réseaux de prostitution en Europe. Sa mission, infiltrer un de ces réseaux ! Au risque de perdre son âme ?

  • Dans les sordides quartiers chauds lyonnais, Claire, policier infiltré, fait ses premiers pas de prostituée. Elle va bientôt devoir aller toujours plus loin
    dans les bas-fonds pour remonter les filières des filles de l'Est. Superbe polar, dense et noir, la Cellule Poison est une bouleversante plongée dans les abîmes qui renouvelle les codes de la bande dessinée policière dans un format de 100 pages.
    Sur les trottoirs lyonnais, Claire, policière infiltrée essaye de connaître les macs de certaines prostituées d'Europe de l'Est. Devant le silence des filles, elle va commencer à parler de l'ouverture prochaine d'une boite à la frontière espagnole ou elle fera travailler les filles dans de bonnes conditions.
    Elle va ensuite se rendre en Albanie pour « recruter » des prostitués et ainsi remonter les filières du trafic. Mais à trop marcher au bord du précipice, on risque de chuter et Claire l'apprendra à ses dépens.

  • Avec ce 5e tome de Cellule Poison, Laurent Astier met le point final à un spectaculaire roman noir.

    Cellule Poison est une série qui nous plonge dans l'enfer de la prostitution, un thriller contemporain dense et rythmé qui explore les nouvelles mafias d'Europe de l'Est.

    5e et dernier épisode de Cellule Poison, la quintessence du polar en bande dessinée !

  • Quintessence du polar en bande dessinée, Cellule Poison nous entraîne dans les méandres des réseaux de prostitution albanais en Europe. Laurent Astier, Prix France Info de la meilleure BD d'actualité pour L'Affaire des affaires, décrit la descente aux enfers de Claire, jeune fliquette infiltrée, frôlant l'abîme pour tenter de démanteler ces filières.

  • Un polard haletant dans le milieu de la 2 roues !
    Un motard au passé trouble est injustement soupçonné de meurtre. Il tente de retrouver les responsables, qui ont des liens étroits avec le milieu de la moto du Nord de la France.

  • Gong

    Laurent Astier

    New York, novembre 1947. Dans moins de cinq minutes, au grand stadium, va se dérouler le combat de boxe le plus attendu de l'année, opposant Mark L. Dancre, dit le Danseur, à son challenger Anton Plavel. Certains journalistes l'ont même appelé « le combat du siècle ». Mais ce combat, Plavel va le perdre. Il va se coucher, et ce sera son dernier. Tout ça parce qu'Eric Zinoli, grand ponte de la pègre, a acheté le match et lui a ordonné la défaite. Mais l'autre problème, c'est que Plavel va tomber amoureux de la femme du truand. Pour elle, il va tout remettre en question, et va vouloir changer de vie. Et la première chose à faire est de se débarrasser de tous les gens qui l'emmerdent, y compris sa femme. Quitte à perdre ce match, autant essayer de refaire sa vie..."Gong" est un one-shot absolument formidable, un grand film américain, entre Martin Scorsese et Brian de Palma. La mise en scène de "Laurent Astier" est bouleversante, à l'instar de son récit et de ses dessins. Lisez cet album avec attention, vous n'en verrez pas beaucoup comme celui-ci durant l'année.

  • Cirk t.2 ; ballerine

    Laurent Astier

    Un an après la chute du gouvernement de Gaude le tyran, Azel Harpion, chef des Rouges victorieux, a été nommé maire de la ville. Pour asseoir son autorité, il décide de créer une grande fête anniversaire pour commémorer la chute de la dictature en faisant construire le Grand Cirk Révolutionnaire en lieu et place du Paradiso. Un grand spectacle à sa gloire va être donné en ouverture. Mais, la veille du spectacle, Gabriel va réapparaître, bien vivant mais amnésique, au centre du Cirk. Anna l'avait précédée de quelques semaines et dans le même état d'amnésie sur leur enlèvement par les Archanges, police d'état du gouvernement Gaude. Malgré les suspicions de Rector et de Nathan, l'ancien groupe des voltigeurs est de nouveau quasiment au complet.
    Les dés sont jetés et la tragédie peut se mettre en place... Une tragédie qui entraînera malgré eux Gabriel, Virgine, Anna et Nathan vers leur destin... Mais quelqu'un, dans l'ombre, tire les ficelles...
    Après son incursion dans le polar 50's et le monde de la boxe avec le superbe Gong, Laurent Astier revient à sa série Cirk, de plus en plus prenante et graphiquement aboutie...

  • Une ville béton, en lambeaux, une ville poudrière qui s'apprête à exploser...
    Un dictateur règne sur cette cité industrielle et, grâce à sa police privée, « les Archanges », il impose terreur et injustice. Mais la révolte des « Rouges » gronde...
    C'est dans cette lourde ambiance qu'agissent les Voltigeurs, une bande de cambrioleurs originale dont chacun des membres possède un talent spécial : il y a le flingueur, la fille spécialisée en systèmes d'alarmes, et, héros de cette histoire, un funambule.
    Un patron de boîte de nuit, louche à souhait, dégotte les sales plans et organisent les casses. Celui du jour est plutôt périlleux : il s'agit de dérober une fiole contenant une drogue très puissante et très rare. Mais les choses tournen t mal, et le funambule, attrapé par « Les Archanges » se retrouve sous la coupe du dictateur qui lui propose un bien étrange marché : il croit en sa jeunesse et en son talent de petit malfrat et décide d'en faire son bras droit... Le funambule accepte... Il ne lui laisse pas le choix, de toutes façons.
    A partir de ce moment, le funambule va jouer un double jeu plus que dangereux. Acceptant de servir le dictateur tout en adhérant aux idéaux révolutionnaires du peuple, il va mettre le doigt dans un engrenage fatal dont il risque bien d'être la première victime...

  • Du haut des toits de Béton et à travers les lentilles de ses jumelles, Anna scrute les rues, les halls d'entrée, les fenêtres des immeubles. Elle doit maintenant retrouver Gabriel et Virgine. Elle doit surtout ramener à son maître l'enfant à venir. Et elle n'a pas le droit d'échouer, cette fois. La neige se met soudain à tomber. Mais Gabriel et Virgine sont prêts à quitter la ville à bord d'un camion qu'ils ont volé dans la cour d'une usine. Ils se rendent à la lisière de Béton, au pied de la forteresse aujourd'hui sans surveillance. La peur envahit Gabriel, car il n'a jamais quitté cette ville. Il hésite. Virgine trouve les mots qui le rassurent. Il enclenche une vitesse et met pleins gaz. Vers la liberté, vers la mer. Mais avant de voir les vagues caresser le rivage, ils vont traverser des plaines enneigées, des montagnes hostiles, échapper à la guérilla qui embrase la campagne autour de Béton, rencontrer des personnages étranges. Et Gabriel devra lutter contre lui-même. Car chaque matin et chaque soir, le hurlement des sirènes de Béton explose dans sa tête. Comme dans un affreux cauchemar que rien ne semble vouloir arrêter... Après son incursion dans le polar 50's et le monde de la boxe avec le superbe « Gong », Laurent Astier revient à sa série « Cirk » avec un trait, un graphisme, un découpage, une narration de plus en plus aboutis. Il nous livre l'opus 3 moins d'un an après le second, pour le plus grand plaisir des lecteurs !


  • Les 4 tomes de l'Affaires des affaires réunis en intégrale : (re)découvrez le combat acharné de Denis Robert dans les bas-fonds des paradis fiscaux.



    Pendant 10 ans et d'innombrables procès, Denis Robert a été poursuivi par Clearstream jusqu'à ce que le 3 février 2011, la cour de cassation annule les condamnations précédentes et juge l'enquête du journaliste sérieuse et documentée. C'est ce combat, dans les bas-fonds des paradis fiscaux, qui est raconté. Formidable thriller véridique, à l'origine du film de Vincent Garenq avec Gilles Lelouch et Charles Berling.



    Le passionnant thriller qui explore les bas-fonds des paradis fiscaux, signé Laurent Astier et Yan Lindingre, à découvrir dans une intégrale complète.

  • 60 piges - 25 de cabane - 15 de cavale. D'après une histoire vraie.

    Condamné pour des faits de grand banditisme, Jean-Claude Pautot a raconté la prison, les braquages, les planques et les cavales à Laurent Astier. Dans la tradition des grands auteurs américains, ils ont forgé une fiction inspirée directement du réel.
    Une bande dessinée forte comme une vie !

    "Mon métier est inscrit dans mon casier : braqueur multirécidiviste. C'est la seule chose que je sais faire. Depuis le début, je savais que ça allait mal se terminer. Mais je ne savais ni où, ni quand. Et encore moins comment. Et même si quelqu'un me l'avait dit, ça n'aurait rien changé."

  • L'Affaire des affaires est un OVNI dans le monde de la bande dessinée. Documentaire, enquête journalistique, autobiographie, fiction... Alors que le procès des faux listings de Clearstream met aux prises un président de la République, un ancien Premier ministre, une ministre de la Défense devenue ministre de la Justice et un journaliste, plongez au coeur du Luxembourg, de ses banques et de ses comptes numérotés, sur la piste de Denis Robert et des listings qui ont tant fait parler.

  • Après plus de dix ans d'enquêtes, de procès, de condamnations et de rebondissements, Denis Robert est enfi n blanchi par la plus haute juridiction française, la Cour de cassation, et relaxé à l'issue du procès Clearstream. Le quatrième et dernier tome de L'Affaires des affaires nous plonge au coeur de ce maelström judiciaire dans lequel un président de la République, un ancien Premier ministre, le numéro 2 d'une multinationale et un vétéran des services secrets s'entre-déchirent. Une aventure fascinante, plus forte que la fi ction, qui met en lumière les incroyables dysfonctionnements de la fi nance internationale. Un thriller haletant servi par le découpage exceptionnel de Laurent Astier.

  • Ceci n'est pas une bande dessinée.
    Ceci n'est pas une autobiographie ni une enquête exclusive sur al crise financière. ceci n'est pas un reportage sur les secrets bancaires ni le road movie d'un enquêteur en mal de sensations fortes. c'est un peu tout ça. c'est l'histoire d'un journaliste qui essaie d'informer ses lecteur dans le monde d'aujourd'hui.

  • Lorsque David Wark Griffith, frénétique réalisateur de cinéma, débarque dans le jardin du précieux marquis Paul de Longpré, il y a choc culturel ! Mais ces deux esthètes vont vite s'entendre, pour l'amour de l'art ! Ainsi, la turbulente fille de Longpré aura la permission de partir en tournage avec Griffith, tandis que toute l'équipe du film sera logée dans le grand domaine du marquis ! L'occasion de découvrir, à travers le regard de cette fillette, une foultitude d'anecdotes autour de l'un des premiers films tournés à Hollywood.À partir de la biographie de Lilian Gish, qui vécut les débuts du cinéma dans la vallée fleurie d'Hollywood, Stefan et Laurent Astier ont imaginé un album inventif, rythmé, amusant, instructif, protéiforme. en un mot brillant !

  • Du 2 au 26 mai 2011 se tiendra le procès le plus médiatique de l'année. La justice essayera de faire la lumière sur une manipulation impliquant un président de la République, un ancien premier ministre, la Dgse, des multinationales... Denis Robert est au coeur de la tempête depuis son origine. Révélant la première affaire Clearstream, il s'est trouvé aux prises avec les comploteurs et a été poursuivi avant d'être relaxé. Il nous livre ici son témoignage de l'intérieur, au plus près des rouages de la machine. Ce troisième tome de L'Affaire des affaires, en partenariat avec France Info, est un incroyable témoignage, magnifi quement mis en images par Laurent Astier, qui se dévore comme le meilleur des polars.

  • Le village de St Jean-en-Aven est en deuil. Deux corps ont été découverts près du presbytère : ceux de Marcel Grange dit « le lièvre », facteur de son état, et d'Augustin chaudron, l'artiste de la région. Les deux compères se seraient jetés du pont qui surplombe le village. Une chute de 468 mètres. Ce pont, construit en 1947, a la triste renommé d'attirer les candidats au suicide. Au fil des années, le village est même devenu une attraction macabre. Cependant, jamais depuis le début des « grands plongeons », un villageois n'avait franchi le pas. Le choc est donc immense. La gendarmerie, lasse, s'est déchargée de cette énième enquête de suicide en passant le relais à la PJ de Paris. Un inspecteur va être dépêché sur les lieux. Mais la veille de son départ, ce dernier est blessé par balle lors d'une interpellation musclée. C'est donc son co-équipier qui le remplace au pied levé. Léo Walec, jeune policier de 25 ans, arrive donc par une chaude après midi d'été, dans la vallée encaissée, sans savoir grand chose de l'affaire

empty