Depuis des années, Aurélia Fronty enchante le monde de l'illustration, et le catalogue Gautier-Languereau de son univers coloré, poétique, enchanté.
Grâce à ce puzzle signature de 1000 pièces plongez au coeur l'illustration de L'Oiseau de feu.
Les poètes ont de tout temps aiguillonné les évolutions du monde.
- Mais les poètes, ils existent encore aujourd'hui ? demandent parfois les enfants, perplexes.
Cette nouvelle anthologie de Rue du monde leur répond avec des textes, tous inédits, de poètes vivants : Sampiero, Chambaz, Butor, Fournel, Siméon, Laâbi, Malineau, Coran .
Une petite ombre chinoise rythme le livre de page en page : un enfant perché sur un vieux crocodile symbolisant le vieux monde, qui glisse quelques chiffres ou faits réels alertant nos consciences.
Les poètes réagissent à cet état de fait. Ils interrogent, titillent, protestent, s'insurgent, ironisent, imaginent et dessinent un monde nouveau, dont on espère vivement l'avènement
Entrez dans l'univers merveilleux, poétique et apaisant d'Aurélia Fronty grâce à cet ouvrage que chacun pourra s'approprier et faire sien : un cahier créatif pour tous les jours, à compléter, à lire, à découper, à partager. Un univers graphique riche d'une multitude de messages positifs : petits mots doux pour égayer son quotidien, motifs pour décorer son petit monde, conseils pour faire du bien autour de soi et célébrer tous les petits bonheurs de la vie.
Un ouvrage en 6 parties : Cultive tes rêves, Prends soin de toi, Fais attention aux autres, Embellis ton petit monde, Amuse-toi ! Libère ta créativité ! Avec : 152 pages de dessins à colorier pour développer son esprit créatif, des motifs extraordinaire à découper, des messages d'amour et d'amitié à offrir, des petits cadeaux pour décorer... 16 cartes à découper : marque-pages, gris-gris porte-bonheur, cartes de voeux...
8 planches de stickers aux couleurs flamboyantes. Pour toutes les petites, jeunes et grandes filles !
La gourmandise serait-elle un vilain défaut ? Pas si l'on en croit les poètes, qui savent si bien nous mettre les mots à la bouche... Ce recueil pour fins gourmets est un hymne à la joie de découvrir, de se régaler, de partager, en un mot : de vivre !
L'attrait d'une couverture vivante et gaie de Muriel Kerba.
Un joli petit carnet pour noter ses pensées.
Des finitions très soignées : wire'o cachée dans la reliure, couverture cartonnée rembordée, fermeture par élastique.
Comment la sagesse vient aux petits ? Des textes clairs pour mieux comprendre, des images lumineuses pour mieux rêver.
Un superbe calendrier illustré par aurélia fronty.
Des légendes sur la Reine de Saba existent dans les traditions juive, chrétienne et musulmane. Celle-ci, inspirée des contes juifs et arabes, raconte comment la huppe fit son rapport au roi Salomon qui comprend le langage des animaux. Elle a vu une reine magnifique, au milieu d'un désert transformé en jardins. Or la reine a elle-même une huppe qui lui décrit le roi dans les mêmes termes. Intrigués l'un et l'autre, ils s'invitent; Ici les traditions divergent : pour les uns la reine est une sorcière, pour les autres, non. Notre illustration laissera les enfants opter pour l'une ou l'autre des traditions, et le récit reprend son cours : on voit la reine et le roi rivaliser d'intelligence en devinant des énigmes, de générosité en s'offrant des cadeaux. Et la reine révèlera le but de son voyage : quel est le dieu qui protège et qui a choisi Salomon alors que ses dieux à elle n'agissent que par la crainte qu'ils inspirent ? Entre le conte et le récit de sagesse, l'histoire est illustrée avec humour et délicatesse par Aurélia Fronty, qui a dessiné dans Dessine-moi la Bible les histoires de Joseph, Moïse, Josué et... Salomon ! Elle a ici dessiné ses personnages différemment, une façon d'introduire à la multiplicité de la légende.
Un livre de bébé qui accompagnera les mamans de la naissance à la maternelle. Conçu comme un espace de liberté pour conserver tous les souvenirs et agrémenté de belles aquarelles.
Ce ravissant coffret comprend 1 bloc papier à lettres imprimé de 80 feuillets (8 motifs différents), 20 cartes lettres (5 motifs différents) et 50 enveloppes (5 motifs différents).
Les aquarelles rafinées d'Aurélia Fronty évoquent le thème du voyage, un exotisme empreint de charme et de poésie.
Pour savoir sur les rimes de la comptine s'habiller et se déshabiller selon la saison ou l'occasion. Sans oublier que ces jolis habits, ça se lave, ça se range et ça se plie !
Si cette nouvelle collection « Une petite poignée de poèmes », est soignée et élégante, elle peut aussi être joueuse. Et la devinette, en rebondissant sur les sonorités ou sur les métaphores, est une des toutes premières sources de bonheurs poétiques que les humains se sont fabriquées.
Alors en voici une trentaine, concoctées par David Dumortier. La réponse est apportée, juste en dessous, à l'envers. On rencontre ainsi « Une fleur rouge comme la crête d'un coq cousue au calicot du printemps... C'est un ? C'est un ? Un coquelicot ». Ou bien « Un petit grain triste au fond de la gorge, un petit grain de chat qui dit : je t'aime encore ... C'est un ? C'est un ? Chagrin d'amour... » Quelques images pleine page d'Aurélia Fronty nous invitent à cueillir aussi de la poésie dans le jardin des images.
Si toutes les gouttes d'eau se donnaient la main... alors les palmiers, les enfants et les colibris n'auraient plus jamais soif... si toutes les maisons se donnaient le paillasson, si toutes les sorcières se donnaient le balai, si toutes les rues du monde, si tous les tubes de peinture... une fantaisie qui porte en creux le sens des livres de Rue du monde. Des enchaînements drôles ou émouvants illustrés par Aurélia Fronty, une grande signature de Rue du monde qui a notamment illustré J'ai le droit d'être un enfant traduit dans quinze langues. Un album pour faire briller les yeux de tous les rêveurs et leur faire démarrer leur propre liste de « si... » pour chatouiller la planète quand elle fait la grimace.
Cette Pakistanaise de 17 ans a reçu fin 2014 le prix Nobel de la Paix, faisant d'elle la plus jeune lauréate de cette distinction. Dès l'âge de 11 ans, Malala prend position face aux talibans et leur volonté de fermer les écoles accueillant des filles. Rescapée d'une tentative d'assassinat par des talibans, elle est devenue une figure mondiale de la lutte contre l'oppression des filles par les fondamentalistes musulmans.
C'est cet itinéraire hors du commun pour une aussi jeune fille que raconte Raphaële Frier, porté par les images toujours aussi intenses d'Aurélia Fronty. En toile de fond se dessine la question de l'accès des filles à l'école dans de nombreux pays.
La Princesse Terre doit choisir un époux. Son père le soleil lui présente tour à tour le prince du Printemps, le prince de l'Été, le prince de l'Automne et le prince de l'Hiver. Chacun d'eux essaye de la conquérir en lui offrant les plus beaux cadeaux. Une magnifique histoire portée par la musique de Vivaldi.
Le Yoga de la Femme Joyeuse est accessible à toutes, facile à intégrer au quotidien. La pratique proposée réunit postures, méditations, visualisation et rituels pour mettre en mouvement tout votre Être. Il se présente comme une exploration féminine avec un triple objectif:- RÉVEILLER LA PUISSANCE DU FÉMININ ORIGINEL;- ACCEPTER ET TRANSFORMER LES DOULEURS DU FÉMININ BLESSÉ;- SE RÉCONCILIER AVEC LE MASCULIN SACRÉ.Tout d'abord, vous réanimez votre puissance naturelle à travers une expérience corporelle originale de vos 7 chakras et de vos 7 sens. Vous découvrez les 7 visages et les 7 droits de naissance de la femme épanouie et complète.Vous êtes alors prête pour transformer vos douleurs, consciente de votre plein potentiel et de votre responsabilité face à votre joie de vivre.Vous ouvrez un livre écrit pour vous réconcilier avec vous-même. Marion vous invite à un voyage corporel vers la paix entre le féminin et le masculin, destination ultime d'une humanité rééquilibrée.
Voici le cinquième livre de cuisine de Rue du monde, autour d'une thématique colorée et universelle : les soupes du monde ! Chaudes ou froides, salées ou sucrées, avec de la viande, du poisson ou des légumes, bouillon raffiné ou potage roboratif, elles font partie de la tradition culinaire de tous les pays du monde. L'album propose bien sûr des incontournables comme le Bortsch russe, le Gaspacho andalou et sa version aux amandes, le Caldo verde du Portugal, mais aussi une multitude de déclinaisons venues de toutes les latitudes, classées par pays : Ajiaco de Colombie, la soupe des pâturages turcs, le Bobo de camarao, fameuse soupe de crevettes et noix de coco du Brésil... À chaque escale, un court texte raconte une histoire émouvante ou drôle, autour d'une anecdote, de l'origine d'une tradition... Les images d'Aurélia Fronty apportent à toutes ses saveurs la magie légère de leurs couleurs.
Persuadée bien avant la « mode verte » qu'en préservant la Terre, on protège les hommes, Wangari Maathai a lancé une opération, vaste et symbolique, de reboisement de l'Afrique par les femmes.
30 millions d'arbres ont déjà été plantés en 30 ans.
Mais les droits des femmes, la démocratie, la non-violence sont aussi au coeur de tous les combats qui font sa vie. Elle a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2004.
J'ai le droit d'être un enfant curieux des mystères de la nature. Amoureux des arbres, respectueux du monde animal et du climat, soucieux de l'égalité de l'accès à l'eau et dégoûté par tout ce plastique dans les océans ! J'ai le droit de tout savoir sur le monde fascinant des abeilles et de dire un poème en classe pour encourager mes copains à les protéger. Je veux aussi que les Terriens cohabitent longtemps avec la tortue luth ou l'orang-outan. J'ai même le droit de défiler dans la rue avec mes parents pour le dire. Si j'ai le droit de bien me nourrir, d'être en bonne santé, de ne jamais connaître la violence, je veux aussi rêver un bel avenir pour la merveilleuse planète bleue où je suis né.
Parce que nous, les humains, sommes les seuls êtres vivants qui en avons la responsabilité !
Le premier enfant d'un frère riche et la première fille de son frère pauvre ont un an pour voyager et prouver leur valeur en amassant les richesses les plus somptueuses. Maligne, la jeune fille se fait passer pour son cousin et se fait inviter chez un prince richissime qui craint les femmes. Celui-ci apprécie la conversation et la finesse d'esprit de son invité, mais que se passerait-il s'il savait qui se cache sous ce riche manteau ?
Existe aussi au format album.
Sélectionné par l'Éducation Nationale, lecture recommandée pour le cycle 3.
Aux papillons et aux chignons, Chenille Poilue préfère les insectes ! Limaces, escargots, cafards, araignées, chenilles et toutes autres bestioles. Les gamins de Kyoto le savent bien et lui apportent tous les jours de nouveaux spécimens.
Un jour, trois princes posent leurs yeux sur notre princesse peu ordinaire. Peine perdue.
Chenille Poilue n'hésite pas à repousser sans manière ses trois prétendants : les émeraudes et les rubis ? Très peu pour elle.
Mais quand un certain Pou Céleste lui fait envoyer une fourmi yéti, Chenille Poilue veut le rencontrer. Il n'est ni prince ni beau, mais il a beaucoup d'esprit. Venu prendre le thé au palais, on raconte qu'il n'est jamais reparti.
Le Kundalini yoga nous invite à respirer en conscience. C'est un acte d'unité qui nous approche de notre essence profonde, de notre raison d'être. Il nous permet d'autoriser et de libérer nos potentialités, de nous dépasser et donc de dépasser les fatalités.