L'histoire touristique du mont Blanc en 70 affiches iconiques.
Le mythe du mont Blanc prend corps dès le XVIIIe siècle. La montagne voit sa renommée grandir au rythme des voyageurs, des alpinistes, des aventuriers et enfin des touristes qui prennent son chemin. Les besoins en publicité décuplent avec l'essor du tourisme. L'affiche illustrée va devenir l'un des porte-voix du mont Blanc. Fragile, éphémère, ne retenant le regard que quelques instants, l'affiche doit porter des images puissantes pour capter l'attention. Le mont Blanc est un sujet privilégié. Aucune montagne au monde - mis à part peut-être le Cervin - n'en compte autant à sa gloire! Le toit de l'Europe a été abordé de très diverses manières selon les pays : la France s'en glorifie ; la Suisse (surtout, Genève) regrette qu'il ne soit pas sur son territoire et cherche à se l'approprier iconographiquement, tandis que l'Italie ne le regarde qu'avec distance. Cette diversité unique montre à quel point ce sommet a fait et fait rêver depuis trois siècles.
Noël 1958.
Malgré la neige et le froid, shelley mcguire exulte : bientôt elle va tenir entre ses mains le mythique nahik ! un ouvrage que l'on croyait perdu et qui renferme des éléments essentiels à ses propres recherches sur l'islam. il se trouverait dans le météore d'hagios manolis, un de ces fameux monastères grecs perchés au sommet de pitons presque inaccessibles.
Six hommes accompagnent shelley. six hommes dont elle ne sait rien et qui, pour des raisons différentes, recherchent tous le même livre.
Or, dans la région rôde un psychopathe particulièrement retors qui défigure ses victimes avant d'emprunter leur identité.
Un personnage étrange, lié lui aussi à nahik...
Nahik... roman exceptionnel, objet d'art, trésor bibliophilique, ouvrage sacré, instrument politique ou simple pont entre deux êtres, il est tout cela à la fois.
Bien que les protagonistes des différents épisodes n'en perçoivent chaque fois qu'une facette, ce livre né d'une très ancienne rencontre entre des fous et des sages va produire sur ceux qui le possèdent ou le convoitent des effets que nul ne peut prévoir.
Dix récits autonomes et pourtant liés, à lire indépendamment ou comme une saga, dix chapitres haletants, abordant les passions qui habitent l'homme depuis la nuit des temps ainsi que ses angoisses face à l'au-delà et ses rapports au divin.
Serveuse à l'auberge de Pavlos, Nafsika Vasli côtoie les troupes françaises et joue du tambouras dans le "quintett" monté sur la base. Pourtant sa vie est ailleurs, auprès de Stelios, le beau trafiquant. Quand les "affaires" de ce dernier le mènent dans un traquenard, Nafsika est prête à tout pour sauver l'homme qu'elle aime, au péril de sa vie...
Servi à la perfection par le trait classique et sensuel de Jean-Charles Kraehn, Frank Giroud poursuit son étude historique de la base de Pavlos. Avec ce quatrième mouvement, il parvient encore à faire monter la tension. En fermant cet avant-dernier album de "Quintett", le suspense reste entier : que s'est-il réellement passé à Pavlos en 1916 oe
Les organisations à but non lucratif (NPO) ont pour vocation de palier les défaillances du marché et de l'Etat. Qu'elles soient des associations économiques ou des organisations de travailleurs, des coopératives, des fondations, des églises, des partis, des entreprises sociales de services comme des foyers ou des centres de consultation, ou encore des organismes de loisirs sportifs ou culturels, elles sont souvent les seules à pouvoir satisfaire au besoin d'intégration de l'individu et à sa volonté de s'engager dans des activités politiques ou caritatives.
Pour répondre au mieux aux attentes de leurs membres et de leur clientèle, les organisations à but non lucratif doivent pratiquer un management particulièrement efficient et viser l'excellence managériale. Le modèle fribourgeois de management pour organisations à but non lucratif propose une introduction systématique à ce type de management. Il en dispense les bases par une approche globale et propose un cadre règlementaire rigoureux pour l'appréhension des problèmes et des solutions à apporter.
Une référence solide, destinée tout autant aux managers des NPO et autres praticiens, qu'aux chercheurs et étudiants dans le domaine.