Anatomie d'un sex symbol.1956. Avecle triomphe de La Blonde et moi, Jayne Mansfield s'élève au rang de sex-symbol planétaire. Pour cette plantureuse Texanne qui se rêve en nouvelle Marilyn, tous les espoirs sont permis, d'autant qu'à sa plastique affolante s'ajoutent de vrais talents d'actrice et un Q.I. hors du commun. Quand elle épouse Mickey Hargitay, alias Monsieur Univers, et qu'elle emménage à Beverly Hills dans son fabuleux Pink Palace, Jayne nage en plein conte de fée. Seulement voilà, à Hollywood on ne goûte guère son tempérament fantasque, et à peine au firmament son étoile pâlit déjà, avant d'entamer sa descente dans les vapeurs de la vodka et la chimie des amphétamines. Bradant ses rondeurs dans des films et des cabarets au rabais, cherchant désespérément le pygmalion qui relancera sa carrière, Jayne s'enfonce dans les ténèbres jusqu'à flirter avec Satan, puis disparaît à trentre-quatre ans, victime d'une tragédie qui scellera sa légende.Après Love in vain, portrait du bluesman Robert Johnson co-signé avec Mezzo, le scénariste J.M. Dupont s'associe à Roberto Baldazzini, maître italien de l'érotisme, pour rendre hommage à l'une des plus célèbres blondes d'Hollywood. Un récit tendre et malicieux qui explore sous toutes les coutures l'itinéraire paradoxal d'une femme forte et indépendante, prisonnière de son image de ravissante idiote.
Mino, la vingtaine, vit de petits boulots. L'été dernier, avec son copain Rui, il a travaillé au Père-Lachaise comme nettoyeur de tombes. Aujourd'hui, ils roulent ensemble vers le Portugal à bord d'un corbillard pour accompagner un ami croque-mort qui rapatrie le corps d'une vieillarde. Obsessions morbides, frustrations sexuelles, blessures sentimentales, fragilité psychologique, peur d'entrer de plain-pied dans le monde des adultes... Autant de raisons de remettre en cause la nécessité de vivre. Pour sortir Mino de sa délectation morose, il faudra qu'un drame le confronte à la réalité de la mort.
Kiss the skyAvant de devenir le plus célèbre guitariste de tous les temps, Jimi Hendrix fut un gamin laminé par une enfance à la Dickens puis un obscur musicien au parcours semé de galères et d'humiliations. C'est cette part sombre de sa vie et sa soif désespérée de reconnaissance que raconte cette première partie du portrait intime que lui consacrent Mezzo et JM Dupont, auteurs du remarqué Love in Vain. Entre lyrisme et réalisme, ce récit explore non seulement l'âme tourmentée de la future rock star mais aussi toutes les étapes d'un itinéraire musical méconnu qui lui a fait croiser, au cours de son apprentissage, des artistes de légende comme Little Richard, Ike & Tina Turner, BB King, Curtis Mayfield, Sam Cooke, Wilson Pickett, Bob Dylan et les Rolling Stones.
Né dans une plantation de coton au sud des États-Unis, Robert Leroy Johnson (1911-1938) est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. La légende veut qu'à un carrefour, il ait vendu son âme au diable pour hériter de sa virtuosité. Beau garçon, on lui prête également une réputation de coureur de jupons invétéré et d'écumeur de troquets notoire. Une vie de débauche qui le mènera, à l'âge de 27 ans, à une mort prématurée et voilée de mystère. Le premier d'une longue lignée d'artistes maudits partis trop jeunes. Durant sa courte carrière, Robert Johnson aura seulement laissé une trentaine de titres enregistrés et 3 photos. Mais sa vie, sa musique et sa mort en ont fait une légende pour plusieurs générations de bluesmen et de rockers. Découvrez son histoire...En grands amoureux du blues et de la musique du Delta, Jean-Michel Dupont, par son écriture subtile, et Mezzo, par son graphisme léché, signent un somptueux album comme une ode à la mémoire de ce père du blues qui a inspiré tant de grands musiciens comme Jimi Hendrix, Bob Dylan ou encore les Rolling Stones.
Cet ouvrage offre des contenus de référence indispensables en anatomie, pour l'étudiant en PASS et L.AS et des filières MMOK, et particulièrement adaptés tout au long des années d'études de médecine depuis le DFGSM2 jusqu'au DFASM3.
Il aborde l'anatomie selon une double approche inédite, à la fois régionale et systémique, tout en privilégiant l'aspect pratique.
Il se découpe en trois parties :
Une introduction d'anatomie générale ;
Les grandes régions du corps avec leurs subdivisions anatomiques ; les grands appareils : tégumentaire, locomoteur, nerveux, sen soriel, cardiovasculaire, respiratoire, digestif, urinaire, génital et endocrinien.
L'approche est très didactique et pédagogique : un texte clair et concis, présente les connaissances fondamentales en anatomie pour étudier en toute confiance ;
Une iconographie très riche - plus de 1 000 figures (dessins, coupes et planches anatomiques, clichés d'imagerie, photographies de dissection...) -, support indispensable au texte, favorise la mémorisation des informations ;
Des encarts de sémiologie, de physiologie, de corrélations cliniques et des tableaux de synthèse viennent étayer le texte ;
Une table des matières et un index détaillés en facilitent la consultation Enfin, un mini-site complète l'ouvrage avec plus de 60 QCM/QROC en ligne pour s'entraîner et renforcer sa maîtrise de la discipline.
En proposant une Anatomie indispensable, fonctionnelle et appliquée, indissociable de sa représentation en imagerie médicale, cet ouvrage permettra à l'étudiant de maîtriser cette discipline difficile constituant le socle de son exer cice futur, quelle que soit sa spécialisation ultérieure.
Après Mémoire à bout portant et Les ombres du quai, voici le troisième volet de la trilogie consacrée aux aventures du Commandant de police Philippe Pesqueur qui, dans "Western", quitte son bateau amarré dans le port de Caen pour nous plonger dans la vie agitée d'un des quartiers de la ville : celui de... la Grâce de Dieu.
Il était une fois dans le Nord.
Été 1905. En tournée dans toute l'Europe, le cirque de Buffalo Bill s'arrête à Valenciennes. Un événement considérable pour la population locale et l'occasion pour Gervais, un gamin qui travaille au fond de la mine, d'élargir son horizon. De sa rencontre poignante avec des Sioux du cirque va naître une terrible erreur judiciaire quand ses amis indiens sont accusés d'un meurtre sauvage...
Riche en péripéties, ce western transposé au pays de Germinal est aussi une chronique truculente de la vie quotidienne des mineurs au début du XXe siècle, sur fond de remous politiques provoqués par les syndicats anarchistes et l'imminence de la loi sur la laïcité.
Dans le port de Caen, confortablement assis sur le pont de son bateau, le commandant Philippe Pesqueur goûte la quiétude de cette fin de matinée ensoleillée et les saveurs parfumées d'une bière triple.
Le téléphone vibre : le corps d'un gamin vient d'être découvert dans la poussière grise des quais...
A la suite de « Mémoire à bout portant », François-Michel Dupont nous entraîne dans un nouveau road movie palpitant, de la presqu'île caennaise au Finistère, du grand Ouest au grand Nord...
La Guerre et la Paix, un « Goûter Philo » pour réfléchir sur ce que sont, philosophiquement, ces deux notions. Il y a des gens sur Terre qui veulent la guerre. Et il y en aura sûrement toujours. Mais il y a beaucoup plus de gens qui veulent la paix. La plupart des hommes détestent la guerre et ils ont très bien compris comment construire la paix. Alors qu'est-ce qui se passe oe
La loi du plus fort a longtemps dirigé le monde, puis on a établi des règles. De plus, la paix et le partage qui permet de l'instaurer ne sont pas dans la nature de l'homme, qui a toujours aimé le pouvoir et la possession. Certains disent qu'ils font la guerre pour préparer la paix de demain. La paix n'est-elle donc pas un combat de tous les instants oe
Dans une Basse Normandie encore marquée par la Seconde Guerre Mondiale, comment le capitaine de police Philippe Pesqueur et son irrésistible adjoint Pierre-Arnaud Levasseur pourront-ils découvrir le véritable coupable parmi les fanatiques de reconstitutions historiques, une aristocrate vénéneuse ou autres «naufragés» écrasés par le poids du passé ?
Cette aventure rocambolesque nous ballade au fil de la région : de Caen à la pointe du Cotentin, et nous force à reconsidérer une certaine vision de l'histoire comme... « une mémoire à bout portant » !
Le Travail et l'Argent, un « Goûter Philo » pour réfléchir sur ce que sont,
philosophiquement, ces deux notions.
S'il y avait des gens sur d'autres planètes et s'ils venaient sur Terre, ils se diraient que l'argent est
magique. Les humains ont des billets et des pièces et, quand ils les donnent, ils ont ce qu'ils
veulent !
L'homme ne travaille pas seulement pour vivre et se nourrir, mais aussi pour transformer le monde
et le construire. L'argent permet d'échanger les fruits du travail, et souvent, il donne un grand
sentiment de liberté. Toutefois, l'argent peut aussi se transformer en « prison » car, s'il permet la
liberté d'avoir, il ne donne pas celle d'être.
Depuis quelques années, la Bulgarie s'est progressivement réorganisée autour d'institutions publiques en voie de rénovation et d'une économie qui donne des signes d'encouragement depuis la grave crise de l'hiver 1996-97. Les restaurants sont pleins et les boutiques d'habillement se multiplient dans les centres-villes rénovés. Pourtant les Bulgares restent souvent pessimistes. Cet ouvrage apporte éclairages et analyses sur l'histoire et la situation économique et sociale de ce pays.
Ce livre retrace l'histoire de 144 familles, pour la plupart modestes, qui se sont lancées dans une aventure solidaire : la construction de la cité des Castors. Dès 1949, sans moyens financiers, elles osèrent réaliser le rêve de construire en commun chacune leur maison dont ils seront locataires dans un premier temps. L'exemplarité de la formule coopérative mise en oeuvre par les Castors de Poitiers-Buxerolles et la modernité de cette cité où la conception urbanistique faisait la part belle aux espaces arborés comme aux structures culturelles sont clairement mises en valeur dans cet ouvrage. Le parti pris des auteurs de faire parler les documents issus des archives publiques, mais également de recueillir des rares acteurs encore en vie ou de leurs enfants, les témoignages nécessaires à une meilleure compréhension de cet événement montrent leur attachement à l'histoire mais également aux valeurs humanistes de l'entraide.