Mercé López

  • Pourquoi donc le margouillat a-t-il perdu ses couleurs ? Cet os de Samma (l'éléphant) coupe la chaîne de Dougoumani (la fourmi). ton margouillat a oublié d'où il vient, qui il est et où il va. Et avec ses souvenirs, ses couleurs s'en sont allées. Tout comme les fils de l'Afrique.» Les propos du marabout sont clairs : le jeune Thiekoro doit suivre les symboles du grigri pour aider le margouillat à retrouver ses couleurs. et son énergie vitale.

  • Qui es-tu ?

    Mercé López

    Cet après-midi, je jouais dans le parc et tu as pris place à côté de moi, en silence. Depuis, tu reviens constamment, tu n'arrêtes pas de me coller, tu me rends trop mal à l'aise. Et puis d'abord, qui es-tu ?

  • " CHEVAL EN PYJAMA ! " C'est ce que Rémi a crié ce matin, à l'école, quand il s'est fâché contre Fatou. La petite zébrelle est très triste. Pour la première fois, elle se sent différente des autres. Pourquoi est-elle la seule à avoir des rayures ?

  • Nos cinq sens ne nous disent pas tout du monde qui nous entoure. Mais heureusement, le sixième sens est là, qui nous aide au quotidien à percevoir l'invisible !

    Les cinq sens nous permettent de percevoir le monde sous tous les angles. Mais parfois, ils ne suffisent pas : c'est pour combler ce vide que nous sommes tous dotés d'un sixième sens. C'est lui qui nous fait voir l'invisible, qui nous prévient du danger même dans le plus absolu des silences, qui donne une saveur particulière à nos souvenirs et qui, d'une simple sensation, nous transporte ailleurs. À travers de magnifiques illustrations aussi sensibles que délicates, ce livre nous explique toutes les subtilités du sixième sens, son rôle dans notre quotidien, et surtout son importance quand il s'agit de comprendre ce qu'il se passe dans nos têtes et dans nos coeurs.

empty