Pou était un pou qui s'appelait Pou tout court : pas Poupou, pas Roupoupou, juste Pou. Il était très fort pour inventer des jeux et adorait y jouer avec Pouxa, qu'il trouvait très mignonne. Mais c'était sans compter sur Pouxo, le frère de Pouxa, le chef tyrannique des poux qui ne supportait pas cette connivence et allait tout faire pour y mettre un terme.
Les dinosaures ont vécu 165 millions d'années, c'est-à-dire 50 fois plus que les humains! Ils ont peuplé le monde entier, et ont évolué chacun à leur manière, certains étant minuscules, d'autres atteignant des tailles gigantesques. Tourne la page, et découvre les spécimens les plus fascinants de ce monde disparu... le monde des DINOSAURES!
De Groseille l'abeille à William l'hippopotame, en passant par Armand le grand serpent et Julien le petit poussin, trente-six portraits de petits animaux, qui se présentent tous au lecteur avec un poème.
S'occuper de son fils n'est pas de tout repos, mais c'est une source de perpétuelles découvertes et réjouissances !
Surtout à l'âge des questions, où la taquinerie le dispute sans cesse à la provocation, sans jamais oublier la recherche d'affection.
Dans une série de tranches de vie qu'il croque avec humour, Raphaël Fejtö rend compte de ce quotidien où alternent recherche d'autorité et épuisement, tentative d'affirmation du fils et quête de reconnaissance. Le tout empreint d'un humour grinçant provoqué par la lucidité hors-norme du fils qui transparait dans sa répartie, et d'une indéniable tendresse.
Père et fils est la première bande dessinée de Raphaël Fejtö et rappelle les dialogues de Calvin et Hobbes ou Charlie Brown.
Tout le monde rêve ! Le petit chat rêve de prendre un bain de lait, le petit singe lui, rêve de glisser sur une banane, et le lion rêve d'être le roi ! Et toi, à quoi rêves-tu ?
Qui est le plus gros, la baleine ou le poisson ? Qui est le plus mignon ? Est-ce bien le bébé chat ? Un premier livre pour les tout-petits avec des dessins tout ronds, tout mignons.
Suite de la première bande dessinée de l'auteur jeunesse reconnu Raphaël Fejtö. S'occuper de son fils n'est pas de tout repos, mais c'est une source de perpétuelles découvertes et réjouissances. Surtout à l'âge des questions, où la taquinerie se dispute sans cesse à la provocation, sans jamais oublier la recherche d'affection. Dans une série de tranches de vie qu'il croque avec humour, Raphaël Fejtö rend compte de ce quotidien où alternent recherche d'autorité et épuisement, tentative d'affirmation du fils et quête de reconnaissance. Le tout empreint d'un humour grinçant provoqué par la lucidité hors-norme du fils qui transparait dans sa répartie, et d'une indéniable tendresse.
QCM, labyrinthe, rébus...Un jeu à chaque page permet au lecteur de faire progresser l'histoire des Trois petits cochons. A partir de 3 ans.
Il n'y a pas que les enfants qui jouent... les animaux aussi ! Découvre dans ce livre leurs jeux préférés.
Avez-vous entendu parler du Berkosaure ? Si non, c'est que vous n'êtes pas très savant car cet étrange dinosaure est bien connu. Et le Proutosaure ? Celui-là a une arme secrète extrêmement efficace. Il y a aussi le Câlinosaure, le Crétinosaure, et encore tant d'autres que vous allez pouvoir inventer ! A partir de 4 ans.
Connaît-on bien l'histoire du Petit Chaperon. Bleu ? Vert ? Rouge ? C'est quoi un « chaperon » ? Une robe ? Un pyjama ? De qui doit se méfier le Petit Chaperon dans la forêt ? D'un crocodile ? D'un serpent ? D'un loup ? Des devinettes et des jeux pour raconter la véritable histoire du Petit Chaperon. Rouge.
Et glou et glou ! Pif ! Paf ! La bagarre ! Il y en a un qui gagne mais il se retrouve tout seul. Et tout seul ce n'est pas drôle. A partir de 2 ans.
Mais quel est donc ce vilain monstre qui vient tout perturber dans la maison ? Il vole les gâteaux, s'enfuit avec les bonbons et empêche de regarder la télé ! Malgré les efforts et le courage de son papa, notre petit héros n'arrive pas à mettre la main sur le coupable.
Ce tout-carton, à la frontière entre l'album est la BD, illustre avec humour et fraicheur le fameux adage : tel est pris qui croyait prendre !
Bleu, vert, jaune, orange, rouge, violet: un livre par couleur. Et pour chaque couleur, un objet ou un sentiment que Raphaël Fejtö retranscrit avec une tendresse malicieuse: rouge comme mon camion préféré, jaune comme le soleil qui fait bronzer papa, violet comme mon doigt quand je me suis pincé, orange comme le feu qui réchauffe les cow-boys...
Papa, maman, les jouets, les aliments, les saisons, les vêtements, autant de sujets que l'auteur traite avec originalité et sensibilité.
Ce coffret touchant et personnel ravira les tout-petits à l'heure de leurs premiers éveils.
C'est vrai qu'un arrosoir peut prêter à confusion : on peut le prendre pour une pomme de douche. Mais le biberon, est-ce que ça sert de téléphone ? Mais non ! C'est pour rire ! Tous les enfants savent bien que c'est pour boire du lait !
Pacpacpacpac. Connaissez-vous les Pacpacs ?Ce sont de petits personnages très rigolos.Si vous ne les connaissez pas, on découvre dans ce livre tout ce qu'il faut savoir sur eux. Et si vous les connaissez, vous apprendrez beaucoup de choses que vous ne soupçonniez même pas. A partir de 2 ans.
Un manuel du savoir-vivre en famille sur le modèle du code de la route avec ses panneaux "obligation ", " danger " ou " interdit " à détacher...
Je m'adresse, dans cet ouvrage, à ceux qui n'ont jamais fait le rapport entre les aliments naturels et les plats préparés, et pour qui la cuisine est une chose abstraite et effrayante.
Je m'adresse aussi à ceux qui, se sentant profondément diminués quand ils se trouvent au milieu de gens qui savent faire la cuisine et ayant tenté un jour de lire une recette dans un livre, sont restés pétrifiés devant le jargon employé et ont alors renoncé définitivement au bonheur incomparable de la cuisine, développant ainsi un complexe d'infériorité fort regrettable.
Que les autres aillent au diable.
Le roi x et la reine y étaient des gens très sympathiques, que le pouvoir n'avaient rendus ni autoritaires, ni prétentieux.
Ils avaient un fils de onze ans, lui aussi très sympathique, le prince igor.
Le roi a et la reine b, eux, étaient des gens détestables, qui ne rêvaient que d'invasions et de mauvaises blagues. des enquiquineurs.
Un jour, ils organisèrent un grand concours de danse, dont le vainqueur épouserait leur fille, la princesse inette.
Or ils savaient parfaitement :
1. que le prince igor était fou amoureux d'inette, 2.
Qu'il dansait comme un hippopotame.
Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Dans la cuisine, je fais cuire les crêpes. Dans la cheminée, je danse sur les bûches. Mais ne t'approche pas trop près de moi, car je peux te brûler!
Papa a acheté une belle caravane pour partir à la mer. Le voyage est plein d'embûches mais heureusement, ils rencontrent des amis qui les aident, et qui se joignent à eux car Papa avait tout prévu : la caravane peut accueillir beaucoup de monde !