Robin

  • À la maison, Essie s'ennuie : que c'est triste d'être fille unique ! Si seulement elle avait une soeur de son âge avec qui elle pourrait tout partager... Aussitôt dit, aussitôt... Essie a une jumelle, Sissi, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Être deux c'est beaucoup mieux, mais c'est pas parce qu'elles se ressemblent qu'elles sont pareilles !

  • Poverello

    Robin

    • Bd kids
    • 22 Octobre 2014

    Sous la conduite joviale et avisée de son agent Tonio, John Coal poursuit son ascension parmi les étoiles du cinéma. Déjà riche et célèbre, le jeune acteur se voit proposer un rôle original par le célèbre réalisateur Jean-Pierre Lübeck : celui du Poverello, surnom de François d'Assise. John croit d'abord à une plaisanterie de Tonio, mais la notoriété de Lübeck est telle qu'il décide finalement d'accepter. Il s'investit donc totalement dans le film et découvre le personnage de François, sa jeunesse frivole, sa conversion radicale puis son rayonnement auprès de ses frères. Peu à peu, le tournage l'entraîne dans une profonde remise en question, et l'évidence d'un choix : continuer sa vie de paillettes et d'excès sous les projecteurs, ou se réconcilier avec sa famille et choisir de s'engager auprès de la femme qu'il aime.

  • Les larmes d'Esther

    Robin

    • Bd kids
    • 8 Juin 2016

    Esther est une jolie servante qui travaille pour le compte d'Ephraïm, grand négiociant d'olives égoïste et sûr de lui. En cherchant à repousser ses avances, elle est jetée à la rue où elle maudit le négociant. Or Esther tombe rapidement dans la prostitution.
    Quelque temps plus tard, Ephraïm, lui, découvre qu'il est atteint de la lèpre. Il s'enfuit et cherche refuge dans le désert. Il y rencontre Tsour, un jeune lépreux muet qui lui fait une place dans sa grotte et peu à peu se laisse apprivoiser.
    Pendant ce temps, Esther se rend à une soirée chez les pharisiens où elle rencontre un homme qui lui parle de pardon avec douceur et respect. Le nom de ce prophète ? Yeshouah. Interpellée par ce message nouveau, la jeune femme en sort bouleversée. Elle doit pardonner, y compris à celui qui est la cause de sa déchance. Plus tard, apprenant que ce Yeshouah a guéri des malades, elle court chercher Ephraïm pour le lui faire rencontrer. Et, en effet, la lèpre le quitte mystérieusement. Ephraïm, à son tour, court chercher Tsour pour que lui aussi puisse être guéri. Mais Yeshouah est déjà reparti vers Jérusalem. Alors, accompagnés d'Esther, les deux amis se lancent dans un projet fou : rattraper le rabbi coûte que coûte... Un périple dont aucun des trois ne sortira indemne !

  • Le fils de Rembrandt

    Robin

    Amsterdam 1641.
    Rembrandt Van Rijn et sa femme viennent d'avoir un fils, Titus. Titus va accompagner Rembrandt toute sa vie. Il suit ses humeurs, son travail, ses amours, ses succès, ses faillites, ses deuils? La vie de Titus, c'est aussi une très belle histoire d'amour, avec sa cousine Magdalena. La vie d'un homme évoquée très librement par petites touches avec finesse et humour? Et toujours en arrière-plan le peintre génial qui a marqué le siècle d'or néerlandais.

  • Quand un jeune Européen s'éprend d'une princesse mandchoue, c'est toute une Chine aussi flamboyante qu'imaginaire qui s'embrase. Depuis les couloirs d'un palais-labyrinthe jusqu'aux dédales souterrains des enfers, Thierry Robin nous convie à un voyage hallucinant.

  • Voyage de l'empereur : inondations de 1856 / par Charles Robin,...
    Date de l'édition originale : 1856 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Mémoire contenant la description d'un échappement libre ou à détente : quelques réflexions sur les montres décimales / par Robert Robin,...
    Date de l'édition originale : 1793-1794 Sujet de l'ouvrage : Horloges et montres -- Ouvrages avant 1800 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Abracadabra, je dessine !

    Robin

    Au fil de 96 pages pleines d'humour, un petit sorcier donne ses consignes à l'enfant : transformer des navets en d'étranges personnages, des petites filles modèles en démons, un salon en royaume des araignées, dessiner des cauchemars capturés dans des pièges ou encore les résultats d'une lotion capillaire magique. Ce petit sorcier apprend aussi à l'enfant à dessiner un chat, une araignée, une chouette...

  • Description de la pendule astronomique décimale à seconde ["sic"], à remontoir et à sonnerie décimale, présentée à la Convention nationale / par Robert Robin,...
    Date de l'édition originale : 1793-1794 Sujet de l'ouvrage : Horloges astronomiques -- Ouvrages avant 1800 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Un petit ete de mars

    Robin

    • Benevent
    • 1 Septembre 2007

    « Elle est là, appuyée sur la rambarde de l'escalier, bavardant avec une de mes élèves. Je ne la connais pas. Je ne sais pourquoi je pense à une fille de terminale L. Ce côté décontracté cool, "insoutenable légèreté de l'être" sans doute. Elle me regarde après avoir glissé un mot furtif à sa copine. Elle m'adresse un large sourire moqueur. Ses pommettes sont saillantes comme un fruit mûr. Son regard espiègle est chargé d'ironie. Je ne peux m'empêcher de lui rendre son sourire. Brusquement, ses yeux deviennent graves, une expression inquiète, d'une extraordinaire beauté, illumine son visage. Elle me regarde avec de grands yeux noirs, profonds, inquisiteurs. Pourquoi ai-je pensé cannelle, Cayenne, Guyane, devant la grâce et l'assurance effrontée de la femme créole ? »

empty