Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur

Traduit de l'ESPAGNOL (CHILI) par ANNE-MARIE METAILIE

À propos

Les escargots qui habitent le Pays de la Dent-de-Lion sous l'acanthe touffue mènent une vie paisible, lente et silencieuse ; ils sont à l'abri des animaux et entre eux s'appellent simplement « escargots ». L'un d'eux pourtant trouve injuste de n'avoir pas de nom et voudrait surtout connaître les raisons de la lenteur. Contre l'avis de tous il entreprend un voyage qui lui fera rencontrer un hibou mélancolique, une tortue pleine de sagesse, des fourmis très organisées.
Dans ce voyage il comprendra la valeur de la mémoire et la vraie nature du courage, il pourra ainsi sauver la vie de ses camarades lors d'une aventure héroïque.
Ce nouveau personnage inoubliable rejoint la galerie des fables de Luis Sepúlveda.
Une belle histoire pour redécouvrir le sens perdu du temps.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Luis Sepulveda

  • Traducteur

    ANNE-MARIE METAILIE

  • Éditeur

    Editions Métailié

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    19/08/2024

  • Collection

    Suite Hispano-Americaine

  • EAN

    9791022613910

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.4 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    102 g

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Luis Sepúlveda

Luis Sepúlveda est né le 4 octobre 1949 à Ovalle. En 1973, il est emprisonné sous le régime de Pinochet pendant 27 mois. Libéré puis exilé, il voyage à travers toute l'Amérique latine. Plus tard, il travaille comme journaliste et milite avec Greenpeace à Hambourg. Après avoir également vécu à Paris, il s'installe en 1997 à Gijón, dans le nord de l'Espagne, où il fonde le Salon du livre ibéro-américain pour faire connaître le travail des écrivains et des éditeurs indépendants d'Amérique latine. Grand lecteur et homme généreux, il aide les jeunes auteurs. Il écrit des chroniques pour des journaux espagnols et italiens. Il succombe au coronavirus en avril 2020. Auteur de nombreux romans, chroniques, récits, nouvelles et fables pour enfants, il a reçu de nombreux prix prestigieux pour son œuvre. En 1992, son premier roman Le Vieux qui lisait des romans d'amour connaît un immense succès mondial et change sa vie. Quatre ans plus tard, la parution de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler vient asseoir sa renommée. Ses livres sont désormais publiés dans 52 pays et plusieurs ont été adaptés au cinéma. Portrait par Bernard Sesé à découvrir ici. Hommage d'Anne Marie Métailié à Luis Sepúlveda : "Luis Sepúlveda a succombé au Covid-19. L'auteur du "Vieux qui lisait des romans d'amour", son premier roman, avait été découvert en 1992 par les libraires français qui en avaient fait un succès tel qu'il avait été immédiatement traduit dans 52 pays. Puis il y avait eu "L'Histoire de la Mouette et du Chat qui lui apprit à voler", un autre très grand succès. Et 20 autres romans et essais. Luis Sepúlveda était un formidable conteur d'histoires. Un écrivain majeur. Sa vie aventureuse dans l'Amérique latine des dictatures avait forgé son regard politique. Militant écologiste, il a su transmettre ses convictions à travers des œuvres inoubliables qui l'ont fait connaitre et aimer dans le monde entier. J'avais rencontré Luis Sepúlveda, alors inconnu, en avril 1992 et au long de ces 28 années de voyages, de galères et de succès, nous avons été des amis fraternels. De vrais amis." Anne Marie Métailié.

empty